Les bienfaits du thé noir et du thé vert pour le bien-être

mercredi 01 juin 2022
Les bienfaits du thé noir et du thé vert pour le bien-être
Thé vrac en ligne

Originaire de Chine et d'Inde, le thé est consommé depuis des siècles dans le monde : thé vert, thé noir, thé rooibos...

 

Quels sont les bienfaits du thé noir et du thé vert ?

Boire du thé noir ou du thé vert est bon pour la digestion, la circulation sanguine, les problèmes cardiaques.

La présence de la théflavine et de la théarubigine dans le thé noir est source de bienfaits : il s’agit de deux groupes de tanins reconnus pour leur action antioxydante et pour la protection cellulaire qu’ils peuvent offrir contre les radicaux libres. Trois tasses quotidiennes de thé noir permettraient ainsi de réduire le risque d’infarctus de 11%, et de manière générale, il serait bon pour tout le système cardiovasculaire. A noter : il est plus chargé en théine que les autres.

 

Le thé vert, quant à lui, est riche en gallate d'épigallocatéchine (EGCG), qui jouerait un rôle anti-inflammatoire notable, principe actif aux vertus amincissantes, et en polyphénols antioxydants. Les dommages du stress oxydatif contribuent au développement du cancer, les antioxydants ont donc généralement un effet protecteur contre cette pathologie. Des études d'observation ont montré un lien entre la consommation de thé vert et un risque de cancer réduit, mais également à une réduction du risque d'AVC.

 

La Brûlerie de Plozévet réserve aux amateurs de thés et d’infusions le meilleur thé en vrac, conditionné de manière à conserver ses propriétés intactes, découvrez notre sélection.

Les vertus du thé rooibos et des infusions de plantes naturelles

Si vous ne connaissez pas le rooibos, profitez de notre gamme de thé en vrac pour découvrir cet incontournable plante d’Afrique du Sud. Elle se consomme infusée, comme le thé, avec de nombreuses saveurs : citron, fruits et fleurs, orange, vanille, caramel, etc. Le thé rooibos ou thé rouge possède les vertus du thé noir et du thé vert, mais sans contenir de théine ! Antioxydant car riche en flavonoïdes, le rooibos peut être consommé le soir car il n’empêchera pas de dormir. 

 

L’infusion est une technique qui permet de tirer sans altération les saveurs et les bienfaits des plantes. La Brûlerie de Plozévet vous propose ainsi un très large choix de plantes à infuser, seules ou en synergie, découvrez nos infusions. Parmi les incontournables des marques La Compagnie Coloniale et Juicea, nous vous proposons la verveine, la mélisse et la valériane pour la détente et le sommeil ; le thym pour renforcer les défenses naturelles contre les virus hivernaux ; la menthe et le fenouil pour la digestion ; la bardane pour une action détox ; l’ortie et le curcuma pour les articulations.

Bienfaits du thé rooibos

 

thé glacé

Découvrez le thé de La Compagnie Coloniale et les infusions Juicea

La Brûlerie de Plozévet vous invite à découvrir la qualité et les saveurs du thé Compagnie Coloniale, un incontournable que connaissent bien les grands amateurs de thé.

La Compagnie Coloniale assure tout le processus de transformation et de conditionnement des feuilles de thé dans ses propres ateliers en France. Cette marque de thé « made in France » sélectionne ses thés d’origine, ses arômes délicats, crée des mélanges exclusifs en quête d’une qualité irréprochable et d’un goût incomparable depuis sa création en 1848. Tous les thés Compagnie Coloniale sont 100% d’origine naturelle, et sans colorant

 

Cet été, passez à la version thé glacé ! En vrac ou en berlingots, les mélanges Juicea et Compagnie Coloniale pour permettent de profiter des bienfaits des plantes ciblés minceur, sérénité, vitalité, relaxation, digestion ou détox. Pour préparer votre thé glacé, il vous suffit de faire infuser un sachet magnum de 8g dans un demi-litre d'eau à 80°C  pendant 4 minutes. Puis retirez le sachet et laissez refroidir et conservez au frais. Êtes-vous plutôt thé noir pêche abricoté ou agrumes ?

 

À servir dans de grands verres remplis au tiers de glaçons pour un effet extra rafraichissant !